» Semelles orthopédiques : le secret d'une bonne adaptation dans vos chaussures pour pieds sensibles


Des semelles orthopédiques dans vos chaussures pour pieds sensibles

 

La plupart de nos modéles sont faits pour accepter des semelles orthopédiques sans que vous soyez gênés par le chaussant.

 

En effet, tous les modéles possédant une semelle amovible peuvent accueillir vos semelles orthopédiques. Pour cela, il vous suffit d'enlever la semelle amovible présente dans la chaussure et d'y aposer votre semelle orthopédique.

Pour adapter le volume chaussant, il vous suffit, soit de laisser, soit d'enlever la semelle amovible dans la chaussure.

 

Si votre semelle orthopédique ne rentre pas facilement dans nos chaussures, il vous suffit de demander à votre podologue habituel de les adapter.

 

Seul le fabricant de vos semelles est à même d'adapter vos semelles dans vos chaussures.

 

Bien entendu, chacun de nos partenaires peut vous fabriquer une paire de semelle orthopédique parfaitement adaptée à vos pieds et à vos chaussures.

Vous pouvez aussi vous diriger vers un professionnel de votre secteur géographique.

 

 

Les différents types de semelles orthopédiques

 

  • Les semelles thermoformées : leur principe d'action est simple, elles sont fabriquées directement sur votre pied ou sur le moule de votre pied. Ainsi, elles permettent une stabilisation sans aucune hyper correction. Historiquement, l'utilisation de ce principe de thermoformage (on chauffe la matière pour lui donner la forme exacte de votre sole plantaire) remonte au milieu des années 1990. Le thermoformage est alors une réponse aux nombreux problèmes mécaniques des sportifs. Aujourd'hui encore, tous les sportifs que nous suivons sont équipés de semelles thermoformées.

Nous avons constaté que cette méthode pouvait également s'appliquer avec succès et efficacité à différents types de pathologies. Les semelles orthopédiques thermoformées sont, par exemple, la réponse la plus indiquée au pied diabétique, amenant ainsi une certaine répartition des charges. Le thermoformage conviendra également pour d'autres pathologies, comme des douleurs d'avant pied (métatarsalgies), des douleurs talonières (épine calcanéenne, aponévrosite plantaire ou tendinopathie d'Achille).

 

MoulageSemelle

  • Les semelles assemblées : le principe d'action est d'assemblé des éléments correcteurs afin de soulager vos appuis ou limiter des déformations du pieds, qu'elles soient statiques ou dynamiques.  Ces semelles sont une bonnes réponse pour différents types de problèmes podologiques : griffes d'orteils, névrome de Morton, inégalité de longueur des membres inférieurs, douleurs d'avant pied, pieds creux, pieds plats, déviation de l'arrière pied (valgus ou varus) etc ...

Une bonne paire de semelles orthopédiques ne peut être réalisée qu'après un examen podologique complet et précis, c'est pourquoi il est important de bien choisir votre professionnel du pied, disposant du matériel nécessaire à une bonne analyse de votre cas.

 

Podoscope        Baropodométrie

Recherche avancée :
Genre
Pointure
Style
Indications
Largeur de chaussage
Semelle amovible
Promotions
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris