» » Les sandales les plus confortables


Les sandales les plus confortables pour l’été

 

C’est bientôt l’été et vous cherchez la meilleure sandale confortable possible pour aller vous promener au soleil. Vous allez vous reposer mais vous allez aussi marcher et peut-être même sortir au restaurant. Mais vous souhaitez avoir les pieds à l’air et profiter d’un maximum de confort.

Si vous souhaitez juste une sandale pour aller de la piscine à votre logement, une sandale lambda sera largement suffisante mais si vous souhaitez faire un peu plus d’activité, l’équipe de Podexpert a sélectionné pour vous une gamme complète de sandales confortables.

 

Sandale plage

 

Les ingrédients d’une bonne sandale confortable

 

Pour éviter de revenir de vacances avec des douleurs au pied et de retourner au travail à reculons, nous avons listé les principales caractéristiques d’une sandale confortable : la semelle interne, le maintien du talon et les matériaux de fabrication. Nous avons sélectionné ces modèles en réfléchissant à toutes les pathologies du pied que vous pourriez avoir : hallux valgus, pied rhumatoïde ou épine calcanéenne.

 

Banniere sandale confortable

 

La semelle interne

Les sandales avec une semelle avec voûte incorporée ne sont pas les meilleures, loin de là. En effet, la voûte a tendance à creuser l’arche médiale du pied par stimulation ce qui provoque une déviation du pied vers l’extérieur. Elle a aussi tendance à comprimer l’aponévrose plantaire et à provoquer des douleurs de type épine calcanéenne.

Elle n’est indiquée que dans quelques cas de pied plat ou de pied creux ankylosé mais elle devra être faite sur mesure pour correspondre parfaitement à la morphologie de votre arche plantaire.

La semelle interne doit avoir un recueil de talon pour stabiliser votre arrière-pied qui jouera un rôle de contrefort pour éviter toute déviation du talon. Le but est de garder votre pied dans la position la plus neutre possible.

La semelle doit bien entendu être amovible pour être remplacée par vos semelles orthopédiques. La plupart des sandales proposées sur Podexpert possèdent une semelle amovible avec une pastille velcro pour éviter qu’elles glissent.

 

Podowell Gina Beige

 

La semelle doit avoir un léger talon pour éviter de surcharger l’arrière-pied mais celui-ci ne devra pas être trop prononcé car dans ce cas le pied aura tendance à glisser vers l’avant-pied et à mettre plus de pression sur vos orteils.


Le maintien du pied

Le maintien du pied sur une sandale est assuré par les sangles et autres lanières.

Plus les lanières sont larges et nombreuses, mieux ce sera du point de vue de la stabilité de votre pied. Si vous souffrez d’une certaine instabilité de l’arrière pied, il vous faudra choisir une sandale avec une lanière à l’arrière qui maintiendra votre talon dans la position la plus adéquate.

La lanière présente sur le cou de pied devra être facilement ajustable pour agripper correctement votre pied et vous évitez d’avoir l’ensemble du pied qui glisse vers l’avant de la sandale. Si vous avez le pied qui glisse vers l’avant, vos orteils auront tendance à s’agripper pour empêcher la sandale de partir.

Enfin, la position des sangles et lanières est primordial pour éviter les zones sensibles comme les hallux valgus. Nous avons sélectionné pour vous une gamme de sandales hallux valgus parfaitement adaptée à ce type de déformation d’orteils. En effet, les lanières à l’avant-pied possèdent un empiècement en tissu extensible permettant de ne pas venir frotter sur votre oignon.

 


Sandale hallux valgus ortholady

Des matières confortables

Les matériaux comptent aussi pour le confort. Le cuir dure très longtemps, mais il ne sera pas toujours aussi souple à moins qu’il soit doublé par un matériau extensible ou une mousse. Les sandales en cuir seront plus difficiles à se faire et à s’assouplir mais le maintien du pied sera meilleur même après une longue période d’utilisation.

Les matières synthétiques seront plus confortables mais leur durée vie sera inférieure et vous ne trouverez pas le même soutien qu’avec une sandale ou une mule en cuir.

Aujourd’hui, grâce à la technologie, nous pouvons vous proposer des sandales confortables qui allient les avantages des deux matières.

 

Et la tong dans tout ça ?

 

La tong occupe une place à part. Elle est largement portée à longueur d’année dans quelques pays d’Asie et elle s’est imposée en France durant la période estivale.
En soit, ce n’est pas un mauvais chaussage. On peut même le conseiller à des patients qui souffrent des avant-pieds. En effet, la tong ne comprime pas les avant-pieds et n’impose pas à une griffe d’orteils à chaque pas.

Mais elle a aussi ses inconvénients : l’absence d’amorti et de maintien du pied. Et c’est pour cette raison principale que nous la déconseillons si vous souhaitez effectuer quelques activités avec des sandales à vos pieds.

 

Pied sur le sable



Recherche avancée :
Genre
Pointure
Style
Indications
Largeur de chaussage
Semelle amovible
Promotions