» Qui sommes-nous ?


Qui sommes-nous ?

 

Podo-orthésistes depuis des années, nous sommes spécialistes du pied et de ses différentes pathologies. Au cours de nos consultations quotidiennes, nous nous rendons bien compte qu'il est de plus en plus difficile pour vous de trouver des chaussures adaptées pour vos pieds sensibles dans le commerce.

 

Nous ne sommes pas vendeurs de toute une gamme de produits médicaux, mais réellement spécialistes du pied. En tant que podo-orthèsistes, nous voyons des patients tous les jours en consultation et sommes donc les plus à même pour comprendre vos problèmes de chaussage, et y répondre.

 

Bien plus qu'un site de vente à distance, Podexpert présente également ses chaussures dans ses trois premiers magasins et s'appuie sur son réseau de partenaires. Tous nos conseillers ont l'habitude d'aider les gens à se chausser. Ils pourront répondre de manière éclairée à toutes vos demandes.

 

Philippe Vesin - Podo-orthésiste

  • Diplome de Podo-orthèsiste, spécialiste du pied et du chaussage, obtenu en 2012
  • Consultation d'appareillage dans différents établissements médicaux de Bretagne ou de Loire Atlantique
  • Consultation d'appareillage dans un centre de rééducation
  • Consultation d'appareillage dans un service de plaies chroniques
  • Consultation de podologie
  • Conseil en choix de chaussures

Pierre Durrmann - Podo-orthésiste

 

Pierre Durrmann exerce le métier de podo orthésiste depuis 2008 au sein d’un cabinet de conception et de fabrication d’appareillage du pied à Brest. Cette formation paramédicale a été complétée par un diplôme universitaire de spécialisation « Le pied diabétique » obtenu à l’Université Pierre et Marie Curie à Paris en 2013.

 

Depuis 2010, les chaussures thérapeutiques de série et les chaussures de confort sont proposées à la vente dans ses bureaux de consultations bretons : à Brest et à Plérin. Une sélection rigoureuse des fournisseurs a été effectuée au fil des années afin de travailler en confiance pour pouvoir proposer les modèles les plus adaptés aux différentes pathologies rencontrées.

 

Concrètement, le métier de podo orthésiste consiste à être en contact quotidien de patients de tout âge et ayant des pathologies très diversifiées afin d’établir un plan d’appareillage le plus adapté. Il peut s’agir de chaussures de confort, de chaussures thématiques de série, de semelles orthopédiques sur moulage, ou bien de chaussures orthopédiques. Le podo orthésiste va également participer à certaines des 250 étapes de fabrication nécessaires à la réalisation d’une paire de chaussures orthopédiques. Une parfaite connaissance de la chaussure est donc nécessaire, et une maîtrise technique de certains process de fabrication également. Il devient donc plus simple de choisir les modèles de chaussures de confort qui correspondront le mieux à la plupart des pathologies que l’on peut rencontrer au quotidien.



Recherche avancée :
Genre
Pointure
Style
Indications
Largeur de chaussage
Semelle amovible
Promotions