Cette ballerine en matière ultra-extensible convient à de nombreuses pathologies telles que l'hallux valgus, les orteils en griffe ou l'œdème. Légère et confortable comme un chausson, elle maintiendra et habillera le pied comme une véritable chaussure. Ses semelles intérieures sont amovibles et lavables pouvant être ainsi remplacées par des semelles sur mesure.
Pour quelles pathologies ?
- Pied sensible
- Pied large
- Hallux valgus
- Pied gonflé
- Métatarsalgie
- Névrome de Morton
Caractéristiques de la chaussure Madona de la marque Podowell
Cette chaussure orthopédique pour femme est disponible en couleur noir et de la pointure 36 à 42.
Cette ballerine avec un grand volume chaussant sur l'avant-pied permet d'accueillir des pieds avec de l'œdème.
Une des principales qualités de cette chaussure est sa légèreté. Elle vous permettra de marcher pendant un long moment sans sentir aucune fatigue.
Ces chaussures orthopédiques ont un maximum de place pour loger un pied très gonflé, diabétique ou récemment opéré. Cela correspond à une largeur K ou M. Elles peuvent accueillir des pieds larges ou très larges.
On retrouve une large ouverture permettant un chaussage facile. Ce type d'ouverture est particulièrement adaptée pour les pieds douloureux ou peu mobiles.
Le volume à l'avant-pied est variable grâce aux matériaux extensibles. Cela permet de donner l'aisance nécessaire à un pied fatigué qui prend du volume en fin de journée.
On retrouve une matière extensible sur l'avant pour protéger les zones sensibles liées à votre pathologie. Cette matière extensible s'adapte parfaitement à des déformations d'orteils comme les hallux valgus ou les orteils déformés.
Un tissu extensible sur le cou-de-pied permettra un chaussage facile.
Un léger contrefort souple assure le maintien de l'arrière pied sans trop de pression sur le talon.
Dessus :
- Textile synthétique. Ce type de textile permet d'avoir une chaussure très légère et souple qui n'agressera pas vos pieds sensibles.
Doublure :
- La doublure synthétique textile utilisée dans la fabrication de la chaussure permet d'obtenir une chaussure respirante et extrêmement légère.
Il n'y a pas de coutures intérieures saillantes ce qui permet d'éviter les conflits entre le pied et la chaussure et ainsi les frottements et irritations.
Fabriquée en microfibre avec une mousse amortissante, la semelle de confort permet une bonne évacuation de la transpiration et une bonne circulation de l'air grâce à ses perforations. Pour une hygiène irréprochable, elle a subi un traitement antibactérien.
Les semelles sont amovibles et peuvent être retirées et remplacées par des semelles orthopédiques.
La semelle externe est en polyuréthane. Vous pourrez marcher en toute sécurité avec cette semelle ultra-légère, souple, amortissante et antidérapante.
La couture présente tout autour de la semelle permet une meilleure résistance dans le temps.
La hauteur de talon est de 13 mm.
Mode d'emploi
Vous pouvez ajuster le volume de la chaussure en laissant ou enlevant la semelle intérieure.
Conseil d'entretien
Le textile est lavable à 30 °C à la main ou en machine. Laisser sécher à l'air libre.
La semelle interne est lavable à la main à 30 °C.
Choix de la pointure
Les ballerines Madona de la marque Podowell chaussent normalement. Nous vous conseillons donc de choisir votre pointure habituelle.
Si vous avez un doute sur le choix de la pointure et de la largeur, n'hésitez pas à nous contacter.