» Elten
Elten

Elten : spécialiste de la chaussure de sécurité

 

La tradition Elten

 

Tradition et progrès sont à la base de la société Elten, qui fabrique des chaussures de travail dans la région du Bas-Rhin depuis plus de 100 ans. Créée en 1910 à Uedem sur le Bas-Rhin, l'entreprise est aujourd'hui l'un des principaux fabricants européens de chaussures de sécurité confortables. Elten est désormais dirigée par la quatrième génération de la famille Elten, les cousins ​​Heiner et Jörg van Elten.

 

L'entreprise a bâti sa réputation grâce aux normes de qualité les plus élevées et aux technologies innovantes de protection des pieds. Les coopérations avec les principales institutions scientifiques et l'utilisation de systèmes de semelle de pointe ont également contribué à sa réputation.


Certains des 280 employés d'Elten sont associés à l'entreprise depuis des générations. Par conséquent, un savoir-faire éprouvé reste sur place. À ce jour, la finition des chaussures de sécurité est toujours effectuée sur le site du Bas-Rhin. Les chaussures de sécurité Elten sont expédiées du centre logistique d'Uedem à des clients dans toute l'Allemagne et dans le reste du monde.

 

Sécurité et respect de l'environnment

 

Tous les produits Elten sont bien sûr pourvus d'un label CE et sont certifiés conformément à la norme EN ISO 20345. Cette norme contraignante spécifie les exigences relatives aux chaussures de protection à l'échelle européenne. De nombreuses chaussures de sécurité fabriquées à Uedem sont fabriquées en Allemagne avec des cuirs neutres en carbone entièrement fabriqués dans des conditions respectueuses de l'environnement. Et cela contribue activement à la réduction des émissions de CO2. Dans ce contexte, Elten coopère avec la seule usine de cuir encore tannante en Allemagne. Le cuir Terracare de haute qualité est fabriqué à partir de bovins locaux et hollandais, en utilisant une quantité clairement réduite de produits chimiques - protégeant ainsi l'environnement et la santé du porteur.

 

Recherche et développement

 

Elten a encore élargi l'idée de service: grâce à l'acquisition de la villa voisine 'Haus Drei Eschen' en 2011, Elten a été en mesure de créer des moyens de recherches supplémentaires - entre autres de nouvelles salles de séminaire et de conférence avec une technologie événementielle de pointe pour les clients et partenaires. Grâce à l'Académie Elten, l'entreprise a créé un vaste centre de formation - des connaissances de base relatives aux chaussures de sécurité en passant par des événements pour les stagiaires de vente aux conférences scientifiques sur les innovations actuelles dans le segment des chaussures de sécurité.


Pour améliorer encore le confort de port et la sécurité des pieds, la société investit intensivement dans la recherche et le développement depuis de nombreuses années et continue de travailler avec des experts et des scientifiques. Cela s'est traduit par des nouveautés technologiques pionnières et de nouvelles séries de chaussures pour encore plus de sécurité et de confort au travail.

Recherche avancée :
Genre
Pointure
Style
Indications
Largeur de chaussage
Semelle amovible
Promotions