» Chaussures thérapeutiques de série (CHUT et CHUP) et remboursement


Chaussures thérapeutiques de série (CHUT et CHUP) et remboursement par la sécurité sociale

 

Le remboursement d’une paire de chaussures thérapeutiques (CHUT ou CHUP) est soumis à prescription médicale. Depuis la promulgation d’un nouveau décret d’application, cette prescription médicale doit être traitée par un professionnel agréé lors d’une consultation physique.

La consultation étant impossible à distance, nous ne proposons plus de remboursement pour les chaussures thérapeutiques pour pieds sensibles que vous pouvez trouver dans notre sélection.

 

Comment bénéficier d’un remboursement sur prescription médicale ?

 

Si votre médecin prescripteur a jugé le port de chaussures thérapeutiques nécessaire, vous avez le droit au remboursement d’une partie de vos chaussures thérapeutiques. Il vous faut alors vous rendre dans un cabinet de consultation où ces chaussures pourront vous être délivrées. Sans cette consultation, aucun remboursement n’est possible.

 

Puis-je encore bénéficier d’un remboursement en comandant en ligne ?

 

La réponse est simple : non. Une consultation par un professionnel agréé étant nécessaire dans le cadre du remboursement, cette dernière ne peut se faire à distance.

 

Quel risque si je me fais rembourser pour un achat en ligne ?

 

Votre achat ne correspondra pas au cadre légal pouvant donner lieu à un remboursement. Dans le cas d’un contrôle par l’organisme de sécurité sociale, un indu peut vous être demandé.

 

Quelle différence entre CHUT et CHUP ?

 

CHUT : Chaussures à Usage Temporaire : il s’agit de chaussures remboursées dans le cadre d’un déficit passager empêchant le port de chaussures classiques du commerce. Il peut s’agir d’une augmentation soudaine du volume du pied, d’une plaie nécessitant une décharge ou d’autres problèmes. La nouvelle législation ne permet pas le renouvellement illimité de ces CHUT puisqu’elles sont à usage temporaire. Ce renouvellement doit être motivé sur la prescription médicale.

 

CHUP : Chaussures à Usage Prolongé : il s’agit de chaussures de confort mises en place lorsque le pied ne permet plus d’utiliser des chaussures du commerce de manière permanente.

 

Où consulter ?

 

Notre équipe de podo-orthésistes vous conseille pour l’appareillage de vos pieds. Nous trouvons la meilleure solution afin de soulager vos douleurs ou pour solutionner votre problème de chaussage. Retrouvez ici nos lieux de consultation.

 

 

Pour toute demande d’information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter en passant par le formulaire de contact.

 

Découvrez notre gamme de chaussures médicales

Recherche avancée :
Genre
Pointure
Style
Indications
Largeur de chaussage
Semelle amovible
Promotions
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris