» » Pied large
Femme

Chaussure femme pied large : la sélection de Podexpert

 

Nous savons qu'il est difficile de se chausser quand on a des pieds "hors normes". Ainsi avoir des pieds sensibles ou des pieds larges ou encore extra large est souvent un problème lors du choix des chaussures.

C'est pourquoi nous avons fait une sélection de chaussure pied large femme et de chaussure femme pied extra large pour que vous trouviez forcément la chaussure idéale, peu importe votre avant-pied.

Découvrez aussi nos chaussures pieds larges dans notre sélection de chaussures orthopédiques.

Le choix de Podexpert

Chez Podexpert, nous avons fait le choix de choisir pour vous les meilleurs modèles de chaussures dans les différentes marques présentes sur le marché.
Dans cette catégorie, vous allez découvrir toute notre sélection de chaussures femme pied extra large ainsi que toutes nos sandales adaptées à un avant-pied large. Pour l'occasion nous avons choisi la gamme Wide fit de chez Dr Comfort.

 

En règle générale, toute chaussure comportant une attache sur le dessus comme des lacets, des velcros ou une bride, offrira un meilleur volume à l'avant-pied. A contrario, les chaussures faciles à enfiler comme les ballerines ou mocassin auront moins de place pour loger un avant-pied large.

 

Mais nous avons trouvé la solution pour pouvoir vous proposer des chaussures faciles à enfiler mais adaptées aux pieds larges.

 

Une largeur de chaussure variable et ajustable

Dans le cas d'un pied large, il est souvent compliqué de trouver une chaussure avec une largeur correspondante à la largeur exacte de votre pied. La chaussure est souvent soit pas assez large, soit trop large.

Le port de chaussures trop étroites ou non adaptées à la morphologie du pied peut être la cause de compressions chroniques douloureuses et néfastes à long terme. C'est pourquoi nous avons choisi une gamme de chaussures pied large femme dont la plupart sont fabriquées avec des matériaux techniques.

Ces matériaux extensibles ou stretch permettent de limiter les pressions sur les zones sensibles de votre pied tout en évitant le frottement d'une chaussure trop grande qui deviendrait la cause de frottement et d'instabilité lors de la marche.

 

Quelques questions sur le choix de chaussures pour vos pieds larges

 

Il ne faut pas porter de chaussures à bout pointus lorsqu'on a des pieds larges ?

 

Faux. Nous avons sélectionné des fabricants qui augmentent la taille de la chaussure d'un supplément esthétique inhabité par les orteils. La chaussure est donc un peu plus longue mais pas moins large.

 

Quels critères sont importants lors d'un choix de chaussures pour les pieds larges ?

  1. Le plus important est le volume intérieur à l'avant-pied. Bien que nous ayons vu que les bouts pointus n'étaient pas un problème si la chaussure était bien conçue, le manque de volume aux orteils peut suffire pour provoquer ou aggraver une déformation d'orteil. Et ce quelle que soit l'esthétique du bout de la chaussure.
  2. Ensuite, la hauteur du talon est aussi importante. En effet, avec un haut talon, le pied va avoir tendance à glisser vers l'avant et l'avant-pied aura donc moins de place. C'est pourquoi nous avons sélectionné des chaussures avec des talons pas plus haut que 3cm.
  3. Enfin, les pieds larges ont tendance à gonfler en fin de journée, c'est pourquoi il faut mieux éviter les chaussures ou sandales avec des brides fines qui risquent de venir vous blesser.

 

J'ai du mal à me baisser pour me chausser, puis-je choisir des mocassins ou des ballerines ?

 

Chez nous, oui ! Nous avons sélectionné des chaussures sans fermetures et donc plus faciles à chausser avec une tige légèrement extensible pour loger vos pieds larges sans soucis.

Recherche avancée :
Genre
Pointure
Style
Indications
Largeur de chaussage
Semelle amovible
Promotions