02 57 52 04 13
Mon panier
Aucun article
>
logo-Podexpert

dimanche 01 août 2021

Le pied égyptien : signification et origine

Le pied égyptien : signification et origine

 

Qu'est-ce que le pied Égyptien ?

Le pied égyptien est défini par le fait que le premier orteil est plus long que les suivants. Il est plus fonctionnel et plus facile à chausser.

 

 

Type de pied grec egyptien carré

 

Les différentes formes de pied : pied égyptien, pied carré ou pied grec

 

Un peu d’histoire

Le fait le plus intéressant concernant les pieds des anciens Égyptiens est sans doute leur utilisation d'orteils artificiels que l'on a découvert sur au moins une momie. Des chercheurs de l'université de Manchester ont trouvé des preuves de l'existence de deux orteils artificiels, l'un fabriqué à partir d'une sorte de papier mâché et l'autre à partir de bois et de cuir.

 

Les scientifiques ont ensuite décidé d'essayer leur propre version de ces prothèses sur des personnes et ont découvert que de faux orteils pouvaient aider les personnes (manquant d'un gros orteil) à marcher plus confortablement dans des sandales, les chaussures traditionnelles de l'époque.

 

Avantages médicaux de la morphologie du pied égyptien

Le type de pied égyptien semble protéger contre les ongles incarnés. Selon une étude réalisée par Ogawa et Hyakusoku, l'incidence de cette affection douloureuse est plus faible chez les personnes qui avaient des orteils de type égyptiens.

 

 


 

Selection chaussure pied sensible

 


 

Quelle chaussure porter avec un pied égyptien ?

Pour la forme du pied égyptien, choisissez des chaussures qui ont suffisamment d'espace pour le gros orteil et une largeur totale suffisante pour éviter de l'écraser. Les chaussures pointues ne sont donc pas recommandées.

 


Auteur : Philippe Vesin - Podo-orthésiste