02 57 52 04 13
Mon panier
Aucun article
>
logo-Podexpert
» » » Comment mettre des semelles orthopédiques dans des sandales ?

Comment mettre des semelles orthopédiques dans des sandales ?


Vous êtes fatigué de porter des baskets et des chaussures fermées tout l'été simplement par ce que vous devez absolument porter vos semelles orthopédiques ?

Nous sommes là pour vous aider et nous comprenons l'importance de s'en tenir à la prescription du médecin de porter des sandales adaptées aux orthèses pour remédier à votre problème de pied quel qu'il soit : varus, valgus, métatarsalgies ou névrome de Morton. Vos pieds méritent d'être maintenus même dans une sandale.

 

> Découvrez aussi quelles chaussures porter avec des semelles orthopédiques ?

 

Les étapes pour bien adapter votre semelle orthopédique dans vos sandales

  1. Enlever la semelle amovible de votre sandale orthopédique.
  2. La plupart des semelles amovibles de nos sandales orthopédiques sont tenues par des petites pastilles Velcro présentent à l'avant et à l'arrière. Si c'est le cas, repérez où sont placés ces pastilles et ajoutez des pastilles au même endroit sur vos propres semelles.

  3. Replacer votre semelle orthopédique dans votre sandale. Grâce aux pastilles Velcro, celle-ci ne bougera plus.

Si vous ne possédez pas de pastilles Velcro ou que vous sandales en sont dépourvues, prenez rendez-vous chez votre podologue et celui-ci pourra adapter votre semelle parfaitement dans vos chaussures. Les rendez-vous de contrôle sont gratuits et l'adaptation des semelles dans vos chaussures ou sandales fait partie du travail de confection.

Bien entendu, pour un ajustement parfait, votre sandale doit avoir des semelles amovibles. Les sandales de type mules ne sont pas les plus adaptées aux semelles orthopédiques, mais c'est tout de même possible si celles-ci possèdent une semelle amovible.

 

Que faire si ma semelle est trop longue ou trop courte ?

Si c'est le cas, sachez que c'est au professionnel de santé qui a confectionné vos orthèses de réaliser les ajustements nécessaires pour que vos semelles orthopédiques s'adaptent parfaitement dans vos sandales avec semelles amovibles. Nous vous conseillons donc de prendre un rendez-vous de contrôle et d'y aller avec vos semelles et vos sandales.

 

 

Votre fabricant de semelle pourra facilement soit allonger votre semelle soit la raccourcir pour qu'elle rentre exactement dans votre sandale. De plus, il pourra aussi ajouter des pastilles Velcro pour que celle-ci ne glisse plus.

 

Vos pieds nécessitent un confort de tous les instants, c'est pourquoi l'adaptation de vos semelles orthopédiques dans vos sandales doit être parfaite.

Selection Sandales orthopédiques

 


Auteur : Pierre Durrmann - Podo-orthésiste et spécialiste du pied diabétique