02 57 52 04 13
Mon panier
Aucun article
>
logo-Podexpert
» » » Les meilleures sandales orthopédiques pour l'été 2021

Le guide des meilleures sandales orthopédiques pour l'été 2021

Sommaire

 

Les caractéristiques d'une bonne sandale orthopédique

La semelle intérieure

La largeur des sandales

Le système de fermeture

Le maintien de l'arrière-pied

Découvrez notre sélection de sandales orthopédiques pour l'été 2021

Conclusion

 

L'été approche et vous réfléchissez à acheter une nouvelle paire de sandale. Bien sûr, la couleur et le style de la sandale compte énormément, mais il faut aussi réfléchir au confort et au maintien du pied. Malheureusement, la plupart des marques ne se concentrent pas sur ces aspects.


C'est pourquoi chez Podexpert, nous avons sélectionné pour cet été 2021 des sandales orthopédiques qui allient confort, maintien, mais aussi style. Si vous cherchez des sandales pour l'intérieur ou si vous souffrez de pieds gonflés, larges ou encore d'un hallux valgus, vous trouverez forcément votre bonheur. Nos sandales vous permettront de passer l'été sans souffrir de vos pieds ou de vos articulations lors de vos activités extérieures.

 

Les caractéristiques d'une bonne sandale orthopédique

Lorsque vous décidez d'acquérir une nouvelle paire de sandale, il est important que celle-ci coche les bonnes caractéristiques :

 

La semelle intérieure

Elle doit être confortable et amovible. Ainsi si vous possédez des semelles orthopédiques, vous pourrez les loger facilement. N'hésitez à demander à votre fabricant de semelles pour qu'ils adaptent celles-ci dans vos sandales. Si vous ne possédez pas de semelles sur-mesures, la semelle intérieure doit être confortable pour que vous ne ressentiez pas de douleurs.

 

La largeur des sandales

La plupart des sandales du marché sont proposées dans une largeur standard (Largeur F ou G). Malheureusement, certaines personnes ont des pieds plus larges que la moyenne et se chausser dans des sandales peu larges peu vite devenir inconfortable et entraîner des douleurs. C'est pourquoi nous avons sélectionnés des sandales dans différentes largeurs. Vous ne savez pas quelle largeur de pied vous faites ? Pas de problème, nous avons mis au point un guide des tailles pour que vous puissiez trouver la sandale la plus adaptée.

 


 

Selection sandales orthopédiques

 


 

Le système de fermeture

Le confort passe souvent par l'ajustement de la sandale autour de votre pied. Le choix de sandales avec plusieurs réglages possibles est très important pour que votre pied soit bien tenu. De plus, pour les pieds gonflés, nous avons sélectionnés des sandales avec des Velcros coupables pour que vous puissiez l'ajuster parfaitement votre pied. Avec le pied bien maintenu dans la sandale, vous vous sentirez en sécurité pour marcher.

 

Le maintien de l'arrière-pied

Pour plus de maintien de l'arrière-pied et donc plus de stabilité à la marche, nous avons choisis des sandales avec un arrière fermé. Si vous n'avez pas besoin d'un tel type de soutien, nous avons aussi des sandales avec une petite sangle postérieure. Enfin, certaines de nos sandales ont une sangle rembourrée pour plus de confort.

 

Découvrez notre sélection de sandales orthopédiques pour l'été 2021

 

Neut - Icare

 

La sandale Icare de la marque Neut est une sandale pour les hommes avec des pieds larges. Elle est très confortable avec sa semelle interne fabriquée en mousse et recouverte de cuir. Les semelles peuvent être enlevées pour être remplacées par vos semelles orthopédiques sur mesure. Elle apporte une bonne stabilité à la marche grâce à son contrefort postérieur qui stabilise l'arrière pied et sa semelle externe antidérapante et large.

 

Neut Icare Marron

Neut - Icare (Marron)

 


 

Podowell - Gina

 

Cette sandale en cuir très féminine convient aux personnes présentant un hallux valgus grâce à sa partie extensible et peut s'adapter aux personnes souffrant de fasciite plantaire. Elle s'ajuste parfaitement grâce à trois brides réglables qui assurent un excellent maintien du pied. La semelle intérieure en microfibre anti-transpirante est montée sur une mousse de confort pour une marche agréable et sécurisée par une semelle stable et antidérapante.

 

Podowell Gina Bleu

Podowell - Gina (Bleu)

 


 

Podowell - Gaia

 

La sandale orthopédique Gaïa écru est très féminine avec ses brides irisées. Elle convient aux personnes atteintes d'œdèmes ou de métatarsalgie et maintient parfaitement la cheville avec sa bride élastiquée. Sa semelle amovible en cuir vous permettra de loger vos semelles orthopédiques. L'arrière de la sandale est fermée pour plus de confort et de maintien du pied. C'est une sandale confortable idéale pour marcher.

 

Podowell Gaia Ecru

Podowell - Gaia (Écru)

 


 

Neut - Scarlett

 

La sandale Scarlett de chez Neut est une sandale orthopédique pour femme souffrant de pieds sensibles ou d'hallux valgus. L'ouverture totale de la sandale permet un chaussage facile. La stabilité du pied est assurée par un arrière fermé. La semelle externe antidérapante assure une marche en toute sécurité. Les semelles externes sont confortables et respirantes et peuvent être enlevées pour être remplacées par des semelles orthopédiques.

 

Neut Scarlett Blanc

Neut - Scarlett (Blanc)

 


 

Podowell - Alfred

 

Sandale orthopédique adaptée à la reprise de la marche, en cas d'œdème ou d'hallux valgus. Cette sandale maintient parfaitement le pied à l'aide de 3 brides auto agrippantes. Sa semelle intérieure épaisse en mousse à mémoire de forme peut être remplacée par une semelle orthopédique sur mesure. L'ensemble est lavable en machine à 30 °C.

 

Podowell Alfred Noir

Podowell - Alfred (Noir)

 


 

Neut - Sissy

 

La sandale Sissy de Neut est une sandale orthopédique pour femme qui peut être utilisée aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur avec son tissu éponge. Elle possède une zone en tissu extensible pour les femmes souffrant d'hallux valgus. Elle est stable et très légère avec sa semelle externe souple et antidérapante. La semelle interne est très confortable et peut être remplacée par des semelles orthopédiques.

 

Neut Sissy Beige

Neut - Sissy (Beige)

 


 

Podowell - Greta

 

La sandale pour femme Greta de la marque Podowell est une sandale spécialement étudiée pour les pieds gonflés avec son élastique en haut de tige qui permet de s'adapter à un changement de volume du pied. Elle possède une large ouverture permettant un chaussage facile. L'avant fermé permet de protéger les orteils et les petites aérations permettent une bonne circulation de l'air et une évacuation de la transpiration. Les Velcros sont longs et découpables pour s'ajuster parfaitement à votre pied. Les semelles sont amovibles et peuvent être retirées et remplacées par des semelles orthopédiques.

 

Podowell Greta Beige

Podowell - Greta (Beige)

 


 

Neut - Sixtine

 

La sandale pour femme Sixtine de chez Neut est adaptée pour l'hallux valgus avec sa zone extensible qui s'adapte aux déformations des gros orteils. L'arrière fermé et la semelle externe avec un emboîtage large permet une bonne stabilité à la marche et un bon maintien de l'arrière pied. La semelle interne est confortable et peut être enlevée pour loger des semelles orthopédiques.

 

Neut Sixtine Bleu Nuit

Neut - Sixtine (Bleu nuit)

 


 

Podartis - Deambulo Open

 

La sandale orthopédique Deambulo Open de la marque italienne Podartis est une sandale qui peut être utilisé à l'intérieur et à l'extérieur. Elle est très légère avec son dessus en microfibre. Elle peut être nettoyée facilement. La semelle externe Wellwalk est semi-rigide et amortissante. Elle permet un déroulement naturel du pied et réduit considérablement les douleurs d'arthrose. L'arrière pied est bien maintenu grâce au contrefort postérieur.

 

Podartis Deambulo Open Noir

Podartis - Deambulo open (Noir)

 

Conclusion

De nombreux fabricants de chaussures et de sandales ne penses pas au confort et au fonctionnement du pied lorsqu'ils conçoivent leurs nouveaux modèles. Ainsi, lorsque la biomécanique du pied et de l'ensemble du corps n'est pas pris en compte lors de la conception des sandales, elles manqueront du soutien adéquat et vous pourrez vous sentir instable lors de la marche.

C'est pourquoi une paire de sandales orthopédiques doit avoir une semelle intérieure qui maintient le pied tout en restant confortable et une semelle externe souple et amortissante avec un emboîtage large pour plus de stabilité.

De plus, si vous souffrez d'une déformation d'orteil comme un hallux valgus, la sandale doit avoir une zone extensible en regard de la déformation et bien entendu aucunes coutures saillantes au niveau de la doublure.

C'est à la sandale de s'adapter à votre pied et non le contraire.

 


Auteur : Philippe Vesin - Podo-orthésiste