02 57 52 04 13
Mon panier
Aucun article
>
logo-Podexpert
» » » Comment choisir une sandale confortable pour femme ?

vendredi 15 avril 2022

Comment choisir une sandale confortable pour femme ?

Comment choisir une sandale confortable pour femme ?

 

Pour les femmes aux pieds sensibles, une sandale standard assure rarement un confort de marche. C’est pourquoi nous vous proposons une sélection de sandales confort femme. En cuir souple ou textile extensible, ces modèles épousent la forme de vos pieds et assurent un maintien optimal. Ces sandales compensées adaptées à vos pieds permettent une bonne circulation du sang. Enfin, les semelles amovibles à mémoire de forme peuvent être facilement remplacées par vos propres semelles. En noir ou en couleurs, parcourez notre collection à petits prix et trouvez vos sandales confort femme pour l’été. Tous nos articles sont disponibles à la livraison : vous recevez vos sandales chez vous, prêtes à être chaussées.

 


 

Selection sandale femme

 


 

Sandale confort femme : les critères essentiels

Une sandale confort femme adaptée à vos pieds

Pour votre confort, une sandale doit s’adapter à la morphologie de vos pieds. Pour cela, optez pour un modèle ajusté à votre pointure et à la largeur de votre pied. Contrairement à une sandale standard, notre sélection de produits se décline en différentes largeurs. Disponibles en différentes tailles (F à J), nos sandales femme évitent ainsi de comprimer vos pieds.

 

Une sandale confortable pour femme propose également des matières extensibles. En cuir souple ou en textile, ces matériaux épousent la forme de vos pieds pour un confort augmenté.

 

Un bon maintien de vos pieds

Pour faire du sport ou arpenter la plage, les sandales femme confort doivent offrir un bon maintien grâce à des brides larges et réglables sur le dessus des pieds. Un système de fermeture velcro vous permet d’ajuster parfaitement le serrage de vos sandales confort femme. Les sandales confort femme sont disponibles en version ouverte ou fermée à l’arrière. Les sandales fermées sont à privilégier en cas d’instabilité du pied.

 

Un léger talon compensé

Durant l’été, les problèmes de circulation sanguine sont courants. Pour limiter ce phénomène, évitez les chaussures plates et optez pour des sandales femme avec un talon compensé de petite taille. Ces sandales compensées assurent un bon retour veineux. Grâce à ce talon, les pieds gonflent moins.

 

Un bon amorti

Un bon amorti est essentiel pour garantir aux femmes des sandales confort. Pour cette raison, un produit confort doit proposer des semelles internes et externes capables d’absorber les chocs. Les semelles extérieures en polyuréthane vous assurent des modèles légers et amortissants. Pour les semelles intérieures, optez pour une mousse à mémoire de forme recouverte de cuir.

 

Une semelle interne amovible

Si vous avez les pieds sensibles, vous portez peut-être des semelles orthopédiques. Par conséquent, les sandales confort pour femmes doivent proposer des semelles amovibles. Grâce à ces semelles amovibles, vous aurez ainsi deux options : conserver les semelles d’origine amortissantes et à mémoire de forme ou remplacer les semelles amovibles par vos semelles orthopédiques.

 

Un intérieur confortable

L’été, les pieds ont tendance à transpirer dans les chaussures. C’est pourquoi les sandales confort vous proposent des modèles avec une doublure respirante et antibactérienne. De plus, la doublure sans couture saillante protège vos pieds.

 

Découvrez aussi comment choisir une sandale confortable pour homme.

 

Des sandales confortables sans renoncer à votre style

Aujourd’hui, les chaussures orthopédiques confortables suivent la mode et les sandales confort s’adaptent à votre style. Notre collection de sandales confort femme à la mode vous propose des modèles pour toutes les occasions. Tout en sobriété, nos sandales cuir noir s’harmoniseront parfaitement avec un vêtement type jean ou robe. Pour une touche d’originalité, optez pour les modèles femme en couleurs. Vous trouverez dans notre sélection différents coloris : beige, bleu, rouge, etc. Enfin, pour une touche de chic, osez piocher dans notre collection de sandales confort femme à paillettes.

 

Pourquoi choisir des sandales confortables pour femme ?

L’été arrive et vous souhaitez faire respirer vos pieds. Bottes, bottines et baskets remisées au placard, il est temps de ressortir vos chaussures ouvertes. Si vos pieds sont sensibles, évitez toutefois les tongs, espadrilles et crocs. Ces chaussures plates n’assurent ni le maintien ni le confort de vos pieds. Réservez donc vos paires de tongs ou espadrilles pour des occasions exceptionnelles, à la plage par exemple.

 

Au quotidien, optez pour les sandales. Ces modèles à larges ouvertures vous permettront de profiter de la chaleur du soleil sans renoncer au confort.

 

Où doit arriver le pied dans une sandale ?

Pour votre confort, choisissez des sandales à votre pointure. Vos orteils doivent arriver environ un centimètre avant le bout des chaussures. Surtout, vos pieds ne doivent pas dépasser à l’extérieur des sandales.

 

Comment savoir si une sandale est trop petite ?

Une sandale trop petite par rapport à la taille de votre pied n’assure pas le confort de vos pieds. Une pointure inadaptée va avoir tendance à comprimer vos pieds. Vos orteils dépasseront également du bout des chaussures. Dans ce cas, il est temps d’opter pour une nouveauté dans notre sélection de sandales confort femme !

 


Auteur : Philippe Vesin - Podo-orthésiste