02 57 52 04 13
Mon panier
Aucun article
>
logo-Podexpert
» » » Quelle marque propose des chaussons ultra-confort ?

Quelle marque propose des chaussons ultra-confort ?

 

Le chausson est la chaussure d’intérieur par excellence. Coloris, forme, style : aujourd’hui, la pantoufle se décline à l’infini. Cependant, choisir un chausson ultra-confort nécessite de prêter attention à sa confection. Afin de vous aider, nous avons sélectionné pour vous des modèles de grandes marques du chausson ultra-confort. Découvrez dès à présent notre gamme de chaussons confortables de chez Neut, Podoline et Podowell.

 

Neut, Podoline et Podowell : leaders du chausson ultra-confort

Les chaussons confort de la marque Neut

Née en France en 1923, la marque Neut s’est depuis imposée comme une référence de la chaussure confort (lire Quelles sont les marques de chaussures confortables ?). Sur notre site, vous trouverez aussi bien des chaussons femme que des chaussons homme, de la taille 35 à la taille 46. La marque propose des coloris neutres, mais également des design plus originaux.

 

Les chaussons confort de la marque Neut se déclinent en pantoufles fermées, mules ou sandales. Chaque modèle dispose d’une large bande velcro afin de s’adapter au volume du pied. La large semelle extérieure des chaussons confort renforce également la stabilité. Enfin, la doublure intérieure microfibre sans couture saillante garantit une paire de chaussures légère, respirante et confortable.

 

Les chaussures d’intérieur de la marque Neut sont particulièrement recommandées en cas de pieds sensibles, larges et orteils déformés. Cependant, leurs chaussons confort conviennent aussi à une morphologie standard.

 

Les chaussons confort de la marque Podoline

La marque italienne Podoline est arrivée sur le marché de la chaussure confort il y a trente ans. Vous trouverez sur notre site une paire de chaussons mules hommes et une paire de chaussons mixtes, en coloris noir.

 

Les modèles confectionnés par la marque offrent un chaussant large, afin d’éviter toute compression de l’avant-pied. L’utilisation du stretch permet également aux chaussons confort de s’ajuster aux variations du volume du pied au cours de la journée. S’ajoute à cela une fermeture par velcro pour s’adapter à chaque pied.

 

De la taille 36 à la taille 46, les chaussons confort de la marque Podoline sont appropriés aux pieds sensibles, larges et gonflés. Leurs chaussons conviennent aussi en cas d’orteils déformés, d’œdème et d’hallux valgus.

 

Les chaussons confort de la marque Podowell

Lancée en France en 2011, Podowell est une référence de la chaussure confort.

 

Podowell propose des modèles chaussons homme et femme, dans des coloris variés (noir, rouge, etc.). Leurs produits se déclinent de la taille 36 à la taille 48. Avec son modèle Uciel, la marque possède également un design de pantoufle femme confort plus « habillé », adapté à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Les chaussons confort de la marque Podowell présentent une semelle légère, souple, amortissante et antidérapante. À l’intérieur, la semelle offre un amorti important. Le chaussant large et la fermeture par velcro permettent aux modèles de chaussons confort de s’adapter à tous les pieds.

 


 

Selection chausson confortable

 


 

Chausson confort : trois conseils pour faire le bon choix

Maintien du pied

Quel que soit le modèle de chaussons privilégié, un bon maintien du pied est essentiel pour garantir des pantoufles confortables.

 

Si votre choix s’oriente vers des chaussons mules, veillez à la présence d’une fermeture Velcro sur le dessus. Ces modèles de mules confort vous permettent ainsi d’ajuster la chaussure au volume de votre pied (lire aussi Quel chausson confortable pour homme ?). Pour un maintien optimal, optez pour des chaussons confortables fermés à l’arrière (pantoufles, charentaises ou mocassins).

 

Amorti et stabilité des semelles

La qualité des semelles intérieures et extérieures est primordiale dans le choix d’une paire de chaussons confortables. La semelle intérieure et extérieure doit garantir à vos pieds amorti et stabilité.

 

Pour la semelle intérieure, optez pour un modèle avec semelle sur mousse amortissante ou semelle à mémoire de forme. Quant à la semelle extérieure, elle doit être isolante, résistante et antidérapante.

 

Bon à savoir : les semelles amovibles de tous nos modèles de chaussons confort peuvent être remplacées par vos semelles orthopédiques.

 

Matière

Cuir, laine de mouton, velours, etc. : le choix de chaussons confortables est vaste. Sélectionnez la matière de vos chaussons confort en fonction de votre mode de vie à la maison. Pensez également qu’en été ou en hiver, vos besoins varient. Ainsi, un produit en laine de mouton pourra vous apporter une chaleur bienvenue en hiver, mais désagréable en été.

 


Auteur : Philippe Vesin - Podo-orthésiste