02 57 52 04 13
Mon panier
Aucun article
>
logo-Podexpert
» » » Choisir le bon chausson confortable pour homme

Choisir le bon chausson confortable pour homme

 

À la maison, les chaussons confortables sont un produit incontournable. Modèles mules ou chaussons fermés, les pantoufles confort se déclinent aujourd’hui dans tous les coloris et toutes les formes. Cependant, faire l’achat de la bonne paire de chaussons confortables est difficile. Découvrez dès à présent comment choisir vos chaussons confortables homme.

 

Chausson confort homme : choisir le bon produit

Chausson confort homme : maintien des pieds

Un chausson confort homme est avant tout un chausson qui maintient les pieds. Les pantoufles homme se déclinent en deux catégories : les chaussons mules homme et les chaussons fermés à l’arrière du talon.

 

Les mules assurent un moindre maintien des pieds. Cependant, des modèles équipés d’un velcro sur le dessus permettent de garder le pied à l’intérieur du chausson. Les chaussons homme fermés à l’arrière assurent quant à eux un maintien optimal du pied. En cas d’instabilité, privilégiez ces produits pour plus de confort.

 

Chausson confort homme : des semelles de qualité

Que ce soit la semelle intérieure ou la semelle extérieure, un chausson confortable homme est équipé de semelles de qualité.

 

La semelle intérieure, tout d’abord. Lors de votre achat, optez pour un modèle de semelle en mousse amortissante ou à mémoire de forme. Ce modèle de semelle conférera à votre chausson confort l’amorti nécessaire. Enfin, privilégiez des chaussons confort équipés de semelles amovibles. Cela vous permettra de bénéficier de vos semelles orthopédiques en intérieur.

 

La semelle extérieure, ensuite. Comme sur votre paire de chaussures, la semelle doit être large et antidérapante, afin d’assurer stabilité et confort de marche. Ces semelles doivent prévenir les chutes dans votre maison. Pour garder vos chaussons confort homme dans le temps, évaluez également leur qualité.

 

Chausson confort homme : le choix de la matière

En velours, en laine de mouton, en polaire ou encore en cuir, les chaussons se déclinent à l’infini. À l’achat, le choix de la matière devra se faire en fonction du rapport qualité-prix que vous souhaitez. Cependant, cela dépendra surtout de l’utilisation que vous ferez de vos chaussons confort dans votre maison.

 

Gardez en tête que la matière de vos chaussons influe sur la chaleur de vos pieds et donc sur votre confort. Ainsi, des chaussons homme en laine de mouton ou en polaire seront plus confortables en hiver. En été, cette même paire de chaussons entraînera une transpiration excessive des pieds, pouvant causer des problèmes de peau.

 

> Découvrez quelle marque propose des chaussons ultra-confort ?

 


 

Selection chausson confortable homme

 


 

Mules ou chaussons confort : quel modèle de pantoufles confortables choisir ?

Les chaussons confort homme se déclinent en différentes matières (velours, polaire, cuir, etc.), coloris (noir, marron, etc.) et formes. En fonction de vos pieds, vous pourrez donc faire l’achat de mules ou de chaussons fermés.

 

Mules confort homme

Les mules sont les chaussons les plus pratiques, car rapides à enfiler. L’absence de talon à l’arrière vous permet de glisser votre pied à l’intérieur sans vous baisser. Afin de garantir le bon maintien du pied, les mules confort sont équipées d’une fermeture Velcro sur le dessus.

 

Les mules confort homme existent en modèle hiver (laine de mouton, polaire, velours). Les mules homme pour l'hiver proposent généralement une doublure fourrée à l’intérieur. Les mules confort homme existent également en modèle été, ouvertes à l’avant du pied.

 

Chaussons confort homme

Contrairement aux mules, les chaussons confort homme sont des modèles fermés au niveau du talon. Ces produits englobent le pied et proposent un maintien renforcé des pieds. Les chaussons confort homme sont également équipés d’une fermeture Velcro, afin de s’ajuster au volume du pied. En cas d’instabilité à la marche, privilégiez des chaussons plutôt que des mules. Enfin, à l’instar des mules, les chaussons confort homme se déclinent en modèles été et hiver.

 

Bon à savoir : les charentaises sont des pantoufles en feutre, originaires de la Charente. Tout comme les mocassins ou un produit type espadrille, ces modèles n’offrent pas un confort optimal à vos pieds.

 

Podexpert : mules et chaussons confort homme pour tous les pieds

Nos chaussons de qualité sont la garantie d’un confort optimal pour vos pieds. Nos modèles pour hommes s’adaptent aux pathologies des pieds, mais également à un pied standard.

 

Dans la gamme des chaussons confort homme, un produit disponible chez Podexpert répond aux exigences suivantes :

  • Largeur augmentée de l’avant-pied et fermeture Velcro pour s’adapter au volume du pied.
  • Semelles amovibles et amortissantes. Les semelles amovibles peuvent être remplacées par vos orthèses.
  • Doublure sans couture pour protéger la peau.
  • Semelles extérieures antidérapantes et amortissantes.
  • Modèles confortables et légers.

Nos modèles de chaussons confort pour les hommes existent en différents coloris (noir, marron, etc.), en mules ou chaussons fermés. Nos paires de pantoufles confort homme sont déclinées de la taille 35 à la taille 46. Chaque produit est disponible à la livraison en France et à l’international. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

 


Auteur : Philippe Vesin - Podo-orthésiste